L'équipe

C’est en 1996 que Guillaume et Adrien, leur mère Françoise et leur beau-père Ueli quittent leur vignoble à Madagascar.  En 1998, Françoise, Ueli et Guillaume s’installent à Fosse-Sèche où ils seront rejoints par Adrien en 2010.

GUILLAUME : Après une enfance à Madagascar, il choisit la Suisse pour faire ses études de viticulture et oenologie. Une fois ses diplômes obtenus, il rejoint Françoise, Ueli et Adrien pour un tour de France à la recherche d’un vignoble où poser leurs valises. Dès leur arrivée à Fosse-Sèche c’est le coup de foudre : ils tombent amoureux de l’endroit. Véritable passionné de vin et d’écologie, il prend en main la vinification et la commercialisation des vins du domaine.

ADRIEN : Frère jumeau de Guillaume, il passe également son enfance et son adolescence à Madagascar. En 1996, il se dirige vers la Belgique, son pays d’origine. Après l’obtention de son diplôme d’agronomie, il travaille comme conseiller technique et chef de projet au Centre Interprofessionnel Maraîcher des Isnes, puis en tant que gestionnaire de dossiers à la Direction Générale Opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et de l’environnement à Namur. C’est en 2010 qu’il décide de rejoindre le reste de la famille et de s’installer à Fosse-Sèche. Adrien gère le travail à la vigne, l’administration et la comptabilité.

CECILE : Egalement belge d’origine, Cécile passe son enfance entre Namur et Charleroi. Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie, elle travaille au Service du Patrimoine culturel du Ministère de la Communauté Française de Belgique, à Bruxelles. Elle quitte son pays en 2010 pour venir en France rejoindre Adrien et partager sa passion. Sensibilisée depuis son enfance au respect de la nature et au contact avec la terre, elle s’occupe des vignes de Fosse-Sèche et participe à toutes les étapes de la vinification avec Guillaume.

JULIE : Franco-tchèque d’origine, Julie passe son enfance à Madagascar et dans de nombreux autres pays. Après des études de langues (anglais et espagnol) elle poursuit des études de communication à Paris. C’est en 2010 qu’elle arrive dans le Saumurois pour rejoindre Guillaume. En 2012, elle commence à travailler à Fosse-Sèche. Julie s’occupe de la partie administrative du domaine et de la communication.

En mai 2012, Guillaume et Adrien reprennent ensemble le Château de Fosse-Sèche.

C’est dans une ambiance familiale que les deux couples travaillent et vivent désormais à Fosse-Sèche, tous complémentaires les uns des autres avec un but commun : faire partager leur passion pour le vin et la nature.

 
image